TROUVEZ L’ÉQUILIBRE FENG SHUI AVEC LES CINQ ÉLÉMENTS

Dans le feng shui, nous utilisons les cinq éléments, une philosophie utilisée pour décrire les cycles de la nature et comment ils fonctionnent ensemble et cherchent à toujours être en équilibre. Les cinq éléments sont la Terre, l’Eau, le Feu, le Bois et le Métal. La théorie des cinq éléments est également utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, l’astrologie chinoise et les arts martiaux. Une excellente façon de créer l’équilibre et l’harmonie est d’inclure quelque chose qui représente chacun de ces cinq éléments dans votre espace.

LA TERRE

L’élément de la Terre est lié aux couleurs terreuses comme le brun, l’orange ou le jaune et aux zones feng shui bagua d’Abondance, de Santé et de Connaissance. La Terre a également les qualités de stabilité et de nourriture, comme la «Terre Mère». L’élément Terre crée du métal, car les minerais métalliques proviennent du noyau terrestre. La Terre surmonte l’eau comme les rives d’une rivière.

Certains exemples de la Terre sont des objets de forme carrée, de couleur orange, brune ou jaune ou une composition de la Terre telle qu’une grande sculpture en pierre. Une statue en pierre ou une grande pierre naturelle telle que Jasper est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez ajouter l’élément Terre. C’est lourd et venant de la terre, offrant stabilité et soutien. Un grand bureau en bois lourd est un autre élément de la Terre, car il est brun, de couleur terreuse, carré et a du poids.

L’EAU

L’élément Eau est lié aux couleurs sombres comme le noir et le bleu très foncé et la zone feng shui bagua de Path in Life. L’eau a aussi les qualités de fluidité, de sagesse et d’intelligence. L’élément Eau crée du bois, car l’eau soutient les plantes et les arbres ainsi que toute vie. L’eau surmonte le feu en éteignant les flammes.

Les éléments d’eau comprennent des formes ondulées et, bien sûr, tout ce qui contient de l’eau réelle. Une fontaine à eau ou un aquarium sont à la fois des moyens simples et beaux d’ajouter de l’eau à votre espace. Les miroirs sont également des éléments d’eau et peuvent agrandir visuellement votre espace. L’eau représente la connaissance et peut contribuer à un flux de trésorerie positif.

FEU

L’élément Feu est lié à la couleur rouge et à la  zone de reconnaissance du feng shui bagua . Le feu a aussi les qualités d’explosivité, de passion et de cœur. L’élément Feu crée la terre, comme les cendres se transforment tout en terre. Le feu surmonte le métal car il fait fondre le métal en un liquide.

Le feu est de forme rouge et triangulaire. Dans le Feng Shui, les éléments du feu améliorent la passion et la reconnaissance. Vous pouvez ajouter du feu dans votre maison avec la couleur rouge. J’aime particulièrement utiliser le Mars Yantra pour les réglages du feu. Les couleurs et les triangles enflammés sont des éléments de feu tout du long!

BOIS

L’élément Bois est lié aux couleurs vert et bleu et à la zone feng shui bagua de New Beginnings and Abundance . Le bois a également les qualités de flexibilité, de vie et de gentillesse et symbolise la croissance. L’élément en bois crée du feu, comme les bûches dans une cheminée. Le bois surmonte la terre lorsque les racines d’un arbre pénètrent et se nourrissent du sol.

Les objets en bois à ajouter à votre espace peuvent être verticaux ou expansifs, comme des plantes vivantes. Les plantes vivantes vertes améliorent également la qualité de l’air intérieur et ajoutent de l’énergie vitale à n’importe quel espace.

MÉTAL

L’élément du métal est lié aux couleurs métalliques ainsi qu’au blanc et au gris et à la zone feng shui bagua des bienfaiteurs et de l’achèvement. Le métal a également les qualités de droiture, de contraction et de joie. L’élément métallique crée de l’eau, alors que les gouttes d’eau se condensent sur un tuyau métallique. Le métal surmonte le bois, comme quand une hache coupe un arbre.

Le métal est associé à des formes circulaires et à l’élément physique du métal. Le métal contribue à l’efficacité et à attirer des personnes utiles dans votre bureau. Les moyens d’ajouter l’élément métallique à votre espace incluent l’ajout de carillons éoliens en métal ou d’autres objets métalliques naturels. Vous pouvez également trouver des bouddhas métalliques pour équilibrer les cinq éléments de votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *